Ainsi s’exprime Mickaël, qui, l’été dernier, a mené de « main de maître », une initiation au poker, très prisée, de tous les amateurs du genre. Parfois, vous étiez une cinquantaine à vous retrouver quotidiennement, autour de tables constituées de 2 à 10 joueurs. En «Heads-Up » (face à face) ou en « Full Ring » (table complète), vous étiez curieux d’apprendre ou de progresser dans la connaissance du jeu, de ses variantes et de leurs différentes combinaisons.
Le rendez-vous est devenu rapidement incontournable. Loin des clichés et des effets de mode, Mickaël est parvenu à vous initier aux subtilités du jeu ; en toute décontraction et toujours dans la bonne humeur Grâce à Internet ou à la télévision, la plupart d’entre vous, possédaient déjà les notions du poker. Ce qui ne vous empêchait nullement d’apprécier les conseils en matière de stratégies et pourquoi pas d’intégrer les tournois organisés en soirée afin de vous confronter à des joueurs plus expérimentés. La pratique requiert une grande maîtrise de soi. Elle nécessite une capacité de réflexion et d’analyse. Ainsi l’approche de la psychologie des adversaires et la faculté de décision s’avèrent essentielles, lors d’une confrontation. Mais au-delà du défi, la maîtrise du jeu fait appel à d’autres aptitudes. Afin de progresser, il est indispensable d’utiliser des notions statistiques et des calculs de probabilités Pour les plus jeunes, le poker peut s’avérer une méthode originale et ludique afin d’approcher les mathématiques.
Le succès est indéniable. Le « Cara Poker Tour », devrait donc se poursuivre en 2010.avec pour seul enjeu, le plaisir de se retrouver entre amis, autour des tables. On parlera de « blinds, bluff, flop, showdown… » La célèbre « partie de cartes » de Pagnol, nous semble désormais, bien lointaine. Mais, rassurez-vous, la beauté de la Méditerranée et le chant des cigales demeurent irremplaçables.
Pour la petite histoire, déja en 1967, JP organisait des tournois (déja très appréciés) d'un autre genre à Cara...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire