Il est à peine 8 h 30. Le « sculptural » Benjamin attend déjà les premiers villageois, pour un « réveil musculaire » tout en douceur, sur la plage…
Ici, pas de rythmes musicaux endiablés ; d’enchainements effrénés… Juste le clapotis des vagues, une légère brise marine et le souffle des respirations qui impriment chacun des mouvements.
Pour vous, il est temps de prendre un bain de mer et un copieux petit-déjeuner. Pour notre moniteur, les « cours » vont se succéder très rapidement.
Par séquences d’une trentaine de minutes, Benjamin vous invite à un « cocktail », plutôt tonique.
D’abord, un programme de renforcement musculaire : abdos-fessiers et « body-sculpt ». . Puis, les adeptes du « cardio », prennent le relais avec le « Step », le L.I.A : (Low Impact Aerobics), le H.I.L.O: (High and low impact Aerobics)… Suivant l’intensité des rythmes musicaux et des enchainements chorégraphiés, le contact permanent avec le sol ou les sauts ; les cours sont adaptés selon l’expérience et la condition physique des participants. En prime, vous avez même la possibilité de faire des progrès en Anglais…
Il est alors, temps de se détendre avec le « stretching »… Je veux dire : les étirements et la relaxation.
Pour vous, messieurs, qui êtes bien souvent récalcitrants aux exercices faisant appel à la coordination et à la souplesse ; notre animateur a proposé des séances entièrement consacrées aux abdominaux, tenant compte, notamment, de votre morphologie.
Grâce à cette approche spécifique, vous avez été nombreux, par la suite, à pratiquer régulièrement l’activité.
Benjamin qui exerce, par ailleurs, ses talents, tout au long de l’année, en salle, se dit « impressionné » par la bonne humeur et la convivialité qui règnent à Cara; et plus encore, par le dynamisme des participants.
« Dans le même cours, j’ai eu parfois des ados et des séniors qui s’encourageaient mutuellement lors des exercices un peu difficiles et plaisantaient ensemble, à l’issue de la séance ». « En variant régulièrement mes chorégraphies et mes choix musicaux, je voulais aussi vous surprendre et ne pas engendrer la monotonie… »… Pari gagné !
jeudi 10 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire