Vous êtes sur le pas de tir de Caramontino ; sur les « hauteurs du village », avec en fond de décor : les somptueux paysages de l’Alta Rocca dominés par les « Aiguilles de Bavella ».
Des conditions idéales afin de faire vos premiers pas d’archers. Equilibre, concentration, contrôle et maitrise de soi… Autant de qualités nécessaires afin de progresser dans la discipline. Nous évitons soigneusement le jargon technique. Pour nous, le tir à l’arc est avant tout « affaire de sensations ».
Nous insistons davantage sur le plaisir et la détente que procure la pratique de ce sport, dans un environnement aussi privilégié.
Nombreux sont ceux qui ont « fait leurs premières armes » à Cara et depuis sont devenus de véritables passionnés.
Ici, on ne tarit pas d’éloges à leur sujet : « Le jeune Ruben vient de remporter sa première coupe, dès l’âge de 11 ans … Patrick, ne trouvant pas de club à proximité de son domicile, en a fondé un, à Rocquencourt… Alain est devenu arbitre national.
Tous ont en commun, d’avoir découvert le tir à l’arc à Cara.
Depuis 1996, la participation à l’activité ne cesse d’évoluer. En pleine saison, plus de 125 archers se succèdent chaque matin, sur le pas de tir.
Durant la saison 2009, vous les retrouverez sans doute, fidèles à leur rendez-vous estival. Que vous soyez débutants ou archers expérimentés, si vous souhaitez vous joindre à eux, rien de plus simple. Dans les allées de Cara, il vous suffit de suivre les flèches, et prendre un peu de « hauteur »…
Nous vous accueillons tous les jours, de 8 heures 30 à 11 heures 30. Vous disposez de 70 arcs, tendus de 12 à 26 livres, selon votre force et expérience. Vous exercez vos talents sur des cibles placées entre 10 et 20 mètres, à distance de l’archer.
Vous pouvez également participer à des tournois et diverses démonstrations. De plus, les enfants sont accueillis dès l’âge de 8 ans dans le cadre des activités proposées par le club « cadet ».
jeudi 9 avril 2009
Inscription à :
Articles (Atom)