mardi 9 décembre 2008

Les deux marathoniens de Cara: Laurence Klein et Dominique Chauvelier


Récemment, nos deux athlètes ont réalisé des performances qui illustrent, si besoin était, leurs qualités de sportifs de « haut niveau »
En effet, Laurence est devenue championne de France du marathon en 2h 32mn 44s, le 1er mai dernier à Melun Sénart et s' est ainsi qualifiée pour les championnats du monde qui se dérouleront à Berlin en 2009. Moins de trois semaines plus tard, elle récidivait en remportant le marathon «mythique» de la baie du Mont Saint-Michel....
Entre temps, Dominique n' était pas resté inactif. Il s' était approprié les records de France V2* des 5 et 10 km sur piste, lors des « soirées » de St Maur. Il est désormais détenteur de cinq records de France; dans sa catégorie: (les 5 et 10 km sur piste et sur route; ainsi que le semi- marathon).
Le 2 novembre, ils ont participé tous deux au « prestigieux » marathon de New York. Laurence s' est classée première française de l' épreuve en 2h 47mn 49s. Dominique, « en panne de sensations »; a parcouru la distance en un peu plus de 2h 42mn.
Il convient de préciser qu' il assurait « le direct pour Eurosport »; tout en participant à la compétition...
Une semaine plus tard, il bouclait le marathon Nice-Cannes en 2h 36mn.
Entre deux épreuves, Dominique collabore à la revue « Jogging International ». Dans le numéro de septembre 2008; il relate son expérience à Cara. Certains d' entre vous se reconnaitront peut-être...
Alors, pourquoi pas, une future équipe « La Croix Du Sud » dans un marathon international à Paris ou à New-York ?...

*V2: (Vétérans âgés de 50 ans au moins).
Au cours des « soirées » de St Maur, Dominique Chauvelier a notamment effacé des « tablettes », le record détenu, jusqu' à présent, dans sa catégorie, par un certain Alain Mimoun .
















jeudi 4 décembre 2008

Vos belles soirées d'été à Cara


Elles ont été rythmées par la magie des spectacles proposés par notre équipe d’animation.








Vous avez apprécié l’humour et la fantaisie de « Ramzi ».
Pour lui ; le village est une immense aire de « jeu », dans laquelle il aime à se produire. Décidément, très à l’aise sur la scène; il ne dédaigne pas la plage, le restaurant, les terrains de sport pour en faire aussi des lieux de représentations.







De représentations, il en était évidemment question au théâtre. Grâce à «Cri-cri» notre régisseuse de soirée dont les multiples talents sont bien connus des habitués de Cara.





















Danseuse, chorégraphe, costumière, elle nous a, cette fois encore, invités à participer à la féérie de ses créations.





Cet été, elle avait ainsi choisi de nous emmener dans l’univers coloré de « Bollywood » ; où se mêlent, sur fond d’intrigue et de comédie : fantaisies, ballets exotiques, costumes chamarrés…



A moins que vous n’ayez préféré retrouver à cet instant, la convivialité du Planteur ; notre bar de plage ; accueillis par « Moustique et son équipe »; Félix vous proposant de poursuivre la soirée en danse et en chansons.


A l’image du trio « Ceccarelli » dont nous vous reparlerons bientôt,
Marie n’était pas en reste et vous a conquis lors de son « show » interprétant avec sa « belle énergie » les titres qui ont rendu célèbres : Piaf, Liza Minnelli, Johnny Halliday ou encore Tina Turner…




La « grâce » de Sarah, la « magie » d’Adrien, l’ « enthousiasme » de notre technicien Rudy ont également illuminé vos soirées et contribué au succès de la saison 2008.